Ados-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jay15
Modérateur
Modérateur
jay15


Messages : 192
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 31
Localisation : Canada

La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) Empty
MessageSujet: La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire)   La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) EmptyMer 2 Juil - 4:44

Bonjour!Alors,aujourd'hui,je vais vous demander une question importante.Savez vous comment faire la RCR?Trouvez vous ca difficile?Moi,je sais un peu comment faire mais je ne connais pas les étapes ou le nombres de souffles que l'ont doit faire etc.Mais,si vous ne savez pas comment la faire et que vous trouvez une personne inconsciente,appellez le 911!Ils vous diront comment faire.

À vos claviers! Razz
Bonne journée.


Dernière édition par jay15 le Mer 2 Juil - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogcooldejay.skyrock.com
oO Indulgence Oo
Je M'impose
oO Indulgence Oo


Messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 37
Localisation : Forks, WA, USA

La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) Empty
MessageSujet: Re: La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire)   La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) EmptyMer 2 Juil - 11:36

RCR c'est Réanimation Cardio-Respiratoire Wink

J'ai mon AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) et j'ai appris le RCR. Mais, si vous ne savez pas le faire, ne la tentez surtout pas de votre propre initiative parce que vous avez vu comment on la faisait dans une série télé !!!! C'est une manoeuvre dangereuse si vous appuyez plus fort que ce qui est recommandé. Vous pouvez tuer la victime. (Quicki le hamster aurait pu vous le dire si on l'avait pas tué à de nombreuses reprises =D)

Par contre, si vous trouvez une personne allongée par terre, blessée voici ce que vous pouvez faire :

1 : Prendre la main de la victime et lui demander "madame (ou messieur), est-ce que vous m'entendez ? Si vous m'entendez serrez moi la main" Si la personne vous réponds demandez lui de vous parler, surtout si elle a reçut un choc et qu'elle ne s'arrête surtout pas, demandez lui par exemple de raconter ce qu'il s'est passé. Ca permettra aussi aux secouristes de savoir si la personne a perdu connaissance avant que vous ne vous occupiez de la personne.
2 : Appelez le 15 (France, Maroc) 911 (USA, Canada) 112 (Europe si vous ne connaissez pas le numéro d'urgence du pays où vous êtes) 100 (Belgique) Si vous n'avez pas de téléphone demandez à quelqu'un de le faire pour vous. Si la victime est inconsciente mais respire effectuez la position latérale de sécurité. Au téléphone le standardiste vous demandera votre nom, l'endroit où vous êtes et ce qu'a la victime, là n'oubliez pas de dire si elle est consciente ou non, si elle a un pouls (placez deux doigts au niveau de la carotide pendant 10 à 15 secondes) et si elle respire. (tête en position renversée, bouche ouverte mettez votre visage au dessus de sa bouche/nez pour ressentir son expiration et regardez si son torse se soulève) Si ce n'est pas le cas le standardiste vous dira ce qu'il faut faire, attention à ne pas appuyez trop fort. Ne raccrochez surtout pas, attendait, que ce soit le standardiste qui raccroche.

En cas d'accident de la route, une personne doit aller poser le triangle de sécurité (obligatoire depuis hier dans les voitures) à au moins 30 mètres de la première voiture accidentée. Ne tentez pas de sortir les victimes des voitures, elles peuvent avoir reçut le "coup du lapin" par contre vérifiez leur état de conscience etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://creas-style.forum-actif.eu/
Marine_surf
Je suis Le Roi
Marine_surf


Messages : 253
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 30
Localisation : Sur la plage . jvous l'avez pas dis ? J'suis SDF . ( Vive l'humour de M***e xD )

La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) Empty
MessageSujet: Re: La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire)   La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) EmptyMer 2 Juil - 21:54

Moi aussi j'ai mon AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) et j'ai aussi appris le RCR.
Revenir en haut Aller en bas
http://0n-and-0n.skyblog.com
Apex
Animateurs
Animateurs
Apex


Messages : 406
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 32
Localisation : Normandie

La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) Empty
MessageSujet: Re: La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire)   La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) EmptyJeu 3 Juil - 1:14

Mon frère est pompier. Ça aide ^^
Je sais faire une RCR ainsi qu'une technique de je-sais-plus-le-nom-du-gars (qui consiste à prendre par le torse de derrière, juste sous les cotes pour lui faire recracher ce qui l'étouffe.)
Revenir en haut Aller en bas
oO Indulgence Oo
Je M'impose
oO Indulgence Oo


Messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 37
Localisation : Forks, WA, USA

La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) Empty
MessageSujet: Re: La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire)   La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) EmptyJeu 3 Juil - 17:08

C'est la méthode d'Heimlich. ^___^ (mais avant de le faire il faut donner cinq tapes sur le dos)
Revenir en haut Aller en bas
http://creas-style.forum-actif.eu/
Apex
Animateurs
Animateurs
Apex


Messages : 406
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 32
Localisation : Normandie

La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) Empty
MessageSujet: Re: La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire)   La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) EmptyJeu 3 Juil - 20:00

C'est ÇA ! Heimlich ! Bon, bah je "savais" la faire (j'aurais bien oublié les tappes dans le dos, moi...).
J'ai fait une petite séance de secourisme quand j'étais en CM2, rien à voir avec l'AFPS, mais bon on avait appris tout ça, et j'ai visiblement tout oublié...
Revenir en haut Aller en bas
-Tony-
Je suis Le Roi
-Tony-


Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran Hihihi^^

La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) Empty
MessageSujet: Re: La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire)   La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) EmptyJeu 3 Juil - 20:20

Moi j'ai aussi appris quelques trucs de ce genre^^
Même que une fois une fille est tombée dans les pommes et que j'ai du levé sa tête et mouiller ses lèvres.

C'est pas des conneries. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Animateurs
Animateurs
Apex


Messages : 406
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 32
Localisation : Normandie

La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) Empty
MessageSujet: Re: La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire)   La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) EmptyJeu 3 Juil - 20:24

Un de mes amis a sauvé la vie d'un des siens l'année dernière. ils faisaient du camping dans un champ privé, et quand le propriétaire est arrivé, ils ont sauté la barrière, et l'un d'eux s'est planté un méchant bout de bois dans la jambe... Mon pote a fait toute la procédure, garrot et tout, pendant que les pompiers arrivaient.

En tout cas, Bravo à toi, Tony, tu peux être fier d'avoir aidé une jeune fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Tony-
Je suis Le Roi
-Tony-


Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran Hihihi^^

La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) Empty
MessageSujet: Re: La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire)   La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) EmptyVen 4 Juil - 0:01

Oui,je suis fier mais c'est surtotu de l'avoir sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) Empty
MessageSujet: Re: La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire)   La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La RCR(Rénimation-cardio-respiratoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados-world :: Vous, les ados ! :: Bistrot des Ados :: Le coin des débats-
Sauter vers:  

© 2008 Ados-world. Tous Droits réservés. Un site du Réseau DFVS FREE

Toute reproduction totale ou partielle d'un élément de ce site est interdite.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille