Ados-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'obésité comment agir ?

Aller en bas 
+4
jay15
Natach'
Victor
-Tony-
8 participants
AuteurMessage
-Tony-
Je suis Le Roi
-Tony-


Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran Hihihi^^

L'obésité comment agir ? Empty
MessageSujet: L'obésité comment agir ?   L'obésité comment agir ? EmptyMar 24 Juin - 15:10

Un débat sur l'obésité Smile

Beaucoup de gens sont obèse à nos jours.
Mais comment régler ce problème ?

1- Donner vos solutions ?
2- Vos réactions ?

Et puis réagisser sur ce débat important. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Administrateur
Administrateur
Victor


Messages : 395
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 29

L'obésité comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: L'obésité comment agir ?   L'obésité comment agir ? EmptyMar 24 Juin - 15:41

Bonjour

Sujet fort interessant !
Tout d'abbord ne pas manger des cochonneries comme les bonbons , chewing-gum etc.. (enfin de temps en temps seulement !)
Manger équilibré , qui dit: Féculents + légumes + laitage + viande (exemple => Pattes + haricots verts + poulet + yahourt => repas équilibré)
Manger MacDo çsa fait plaisir c'est rapide mais surement pas équilibré , je conseil à tous de manger MacDo qu' occasionnellement !
Donc voilà pour le repas !
Apres pour les sucreries c'est bien mais n'en mangez pas tout le temps , prenez en quelques fois seulement ! Chewing-gum bah il en existe sans sucre , d'ailleurs j'en prends et ils sont bien !
Bon apres il faut pratiquer un sport ou bien sortir et faire par exemple du velo un peu tous les jours, du foot et bien d'autres choses !

Donc conclusion => Repas équilibré + Pas de sucreries intenses + Sport => pas obèse :=)
Voilà pour moi ! Si vous avez quelque chose à ajouter n'hesitez pas !

Bonne journée
joy-boy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorvaysse.fr/
-Tony-
Je suis Le Roi
-Tony-


Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran Hihihi^^

L'obésité comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: L'obésité comment agir ?   L'obésité comment agir ? EmptyMar 24 Juin - 15:45

Merci Jo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natach'
Animateurs
Animateurs
Natach'


Messages : 277
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28
Localisation : Sur des RP, discussions quelconques,... En Belgique !!

L'obésité comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: L'obésité comment agir ?   L'obésité comment agir ? EmptyMar 24 Juin - 15:46

Moi j'ai pas de solutions pour eux. Je doute fort qu'ils m'écoutent... xD Ce qu'il y a, c'est qu'ils sont habitués à un mauvais type d'alimentation. Et ça depuis leur petite enfance. Alors, pour leur redonner une bonne alimentation, c'est dur. Il vont devoir se priver absolument. Et se priver, c'est dur ! Mais ces gens-là, ça les dérange pas. Ils ont appris à vivre comme ça. Je vais donner un exemple : l'Amérique. C'est un pays infesté d'obèse ! Là-bas, je dirais presque que le filles minces attirent beaucoup plus l'attention que ici... Là-bas, l'obésité, c'est la normaité ! Il ne trouve pas ça désagréable et ça ne leur crée pas de complexes... Moi je trouve, si c'est leur truc... Mais une fille qui a des complexes, doit se motiver. Maintenant si elle n'est pas motivée à se priver de chips et de grignotages en dehors des repas. Si elle n'estpas motivée à faire attention à son alimentation pour retrouver une alimenatation normale, on y peut rien. Moi je dis : tout le monde doit pas être mince et "beau" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-of-the-Night.skyrock.com
-Tony-
Je suis Le Roi
-Tony-


Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran Hihihi^^

L'obésité comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: L'obésité comment agir ?   L'obésité comment agir ? EmptyMar 24 Juin - 16:28

Moi je ne grossis jamais enfin même si je mange 50 Hambugers je ne pense pas prendre 40 kilos ^^

Après pour les obèses c'est vraiment dommage pour eux.
Certaines personnes feraient tout pour ne pas être obèse alors que certains veulent le devenir.

Après il y'a les maladies.
On ne peux pas juger quelqu'un parcequ'il est obèse .
Il à peut être un maladie qu'il à eu par ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
jay15
Modérateur
Modérateur
jay15


Messages : 192
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 31
Localisation : Canada

L'obésité comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: L'obésité comment agir ?   L'obésité comment agir ? EmptyMar 24 Juin - 20:20

Je vais faire un aveu,je suis moi-même obèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogcooldejay.skyrock.com
Marine_surf
Je suis Le Roi
Marine_surf


Messages : 253
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 30
Localisation : Sur la plage . jvous l'avez pas dis ? J'suis SDF . ( Vive l'humour de M***e xD )

L'obésité comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: L'obésité comment agir ?   L'obésité comment agir ? EmptyMar 24 Juin - 22:25

Joy-boy a écrit:
Bonjour

Sujet fort interessant !
Tout d'abbord ne pas manger des cochonneries comme les bonbons , chewing-gum etc.. (enfin de temps en temps seulement !)
Manger équilibré , qui dit: Féculents + légumes + laitage + viande (exemple => Pattes + haricots verts + poulet + yahourt => repas équilibré)
Manger MacDo çsa fait plaisir c'est rapide mais surement pas équilibré , je conseil à tous de manger MacDo qu' occasionnellement !
Donc voilà pour le repas !
Apres pour les sucreries c'est bien mais n'en mangez pas tout le temps , prenez en quelques fois seulement ! Chewing-gum bah il en existe sans sucre , d'ailleurs j'en prends et ils sont bien !
Bon apres il faut pratiquer un sport ou bien sortir et faire par exemple du velo un peu tous les jours, du foot et bien d'autres choses !

Donc conclusion => Repas équilibré + Pas de sucreries intenses + Sport => pas obèse :=)
Voilà pour moi ! Si vous avez quelque chose à ajouter n'hesitez pas !

Bonne journée
joy-boy

C'est tellement facile à dire =/
Mais bon , quand on veut , on peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://0n-and-0n.skyblog.com
-Tony-
Je suis Le Roi
-Tony-


Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran Hihihi^^

L'obésité comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: L'obésité comment agir ?   L'obésité comment agir ? EmptyMar 24 Juin - 22:28

Il faut juste de la volonté =)
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Administrateur
Administrateur
Victor


Messages : 395
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 29

L'obésité comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: L'obésité comment agir ?   L'obésité comment agir ? EmptyMar 24 Juin - 23:15

Franchement bon je dis sa car moi j'en suis bien obligé de faire tout ce que j'ai dit car je suis diabétique et il me faut du sport+ une alimentation équilibré + pas de sucreries !
Donc pour moi je dis que quand j'ai découvert cette maladie bah je m'y suis mis directos !
Bref voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorvaysse.fr/
Marine_surf
Je suis Le Roi
Marine_surf


Messages : 253
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 30
Localisation : Sur la plage . jvous l'avez pas dis ? J'suis SDF . ( Vive l'humour de M***e xD )

L'obésité comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: L'obésité comment agir ?   L'obésité comment agir ? EmptyMer 25 Juin - 11:07

Oué c'est sur que dans ce cas là..
Revenir en haut Aller en bas
http://0n-and-0n.skyblog.com
Apex
Animateurs
Animateurs
Apex


Messages : 406
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 32
Localisation : Normandie

L'obésité comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: L'obésité comment agir ?   L'obésité comment agir ? EmptyMer 25 Juin - 15:26

L'obésité démarre à partir d'un IMC supérieur ou égal à 30, ce qui est beaucoup...
C'est dur de lutter contre, mais Joy-Boy a déjà dit tout ce qu'il y avait à faire pour la combattre, et Tony a su en donner le mot de la fin: il faut de la volonté.

J'ai un ami obèse depuis toujours. Le truc, c'est que s'il s'en rendait compte, il pourrait y changer quelque chose. Seulement c'est l'être le plus naïf et le plus beta que j'ai jamais rencontré, et malheureusement, il se rend pas vraiment compte de son obésité. C'est triste, je trouve...

[J'ai vu dans Attention à la Marche la dernière fois que 12% des adultes français sont obèses...]
Revenir en haut Aller en bas
Auhkihn
Administrateur
Administrateur
Auhkihn


Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 37
Localisation : BZH

L'obésité comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: L'obésité comment agir ?   L'obésité comment agir ? EmptySam 9 Aoû - 12:43

je suis egalement en surpoids et de beaucoup. Mais j'ai un asthme severe et si j'ai pris beaucoup de poids (plus de 30 kg en un an, après ca été pire), ca été a cause des traitements. j'ai eu un traitement a la cortisone assez fort et pendant longtemps. Ce qui a fait que je faisais 1m60 pour 100kg a peu près. Ensuite j'ai beaucoup perdu vu, que je suis partie en cure climatique pour lasthme. Mais quand je suis rentrée chez moi j'avais perdu un peu tout le monde ce qui fait que je restais beaucoup chez moi et j'ai repris, ensuite je suis tombée en depression et j'etais devenue hyperphagique (en gros manger toute la journée et ne pas se faire vomir contrairement a la boulimie) ce qui n'as pas arrangé... donc, la j'attends d'aller mieux pour pouvoir reperdre.

Concernant le sport c'est bien... mais je ne peux pas en faire ou très peu j'ai un asthme a l'effort, surtout que ces temps si mon asthme s'est beaucoup destabilisé. Donc la je ne suis plus hyperphagique, je suis toujours sous antidepresseurs, mais cava beaucoup mieux, et quand ca ira super bien bah, je prendrais ma vie en main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kriskadolls29
Waldmensch
Je Suis Timide
Waldmensch


Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2008

L'obésité comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: L'obésité comment agir ?   L'obésité comment agir ? EmptySam 9 Aoû - 14:42

Je suis franchement désolé pour toi Kaihiuh, j'espère que sa ira encore beaucoup mieux pour que tu puisse faire aussi du sport.

Mais je trouve sa marrant les gens qui disent faut manger éuilibré, mais quelque part quand tu ne l'as jamais fait, c'est un peu absurde par ce que c'est pas franchement facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'obésité comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: L'obésité comment agir ?   L'obésité comment agir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'obésité comment agir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'anorexie : comment réagir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados-world :: Vous, les ados ! :: Bistrot des Ados :: Le coin des débats-
Sauter vers:  

© 2008 Ados-world. Tous Droits réservés. Un site du Réseau DFVS FREE

Toute reproduction totale ou partielle d'un élément de ce site est interdite.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit