Ados-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou Contre le mariage et l'adoption homosexuel!

Aller en bas 
+2
Marine_surf
-Tony-
6 participants
AuteurMessage
-Tony-
Je suis Le Roi
-Tony-


Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran Hihihi^^

Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! Empty
MessageSujet: Pour ou Contre le mariage et l'adoption homosexuel!   Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! EmptyLun 16 Juin - 19:45

Nous allons parler d'homosexualité.

Etes vous pour ou contre la mariage et l'adoption homosexuel ?

Réfléchissez bien et argumenter vos réponses!

Un bon moyen d'établir de bonnes relations entre les membres Very Happy

N'ayez surtout pas peur de poster un débat^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine_surf
Je suis Le Roi
Marine_surf


Messages : 253
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 30
Localisation : Sur la plage . jvous l'avez pas dis ? J'suis SDF . ( Vive l'humour de M***e xD )

Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le mariage et l'adoption homosexuel!   Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! EmptyMar 17 Juin - 18:43

Voilà un bon débat Wink

Je suis pour le marige homosexuel . Pourquoi ?
Parce que nous sommes dans un pays libre . Non ?
Et que si ils sont heureux comme ça , ils faut l'accepter et les aider à poursuivre ce bonheur !
Pourquoi les empecher si ils sont heureux & qu'ils s'aiment ?

Pour l'adoption :
Mhmm.. Je pense que ce n'est pas "équilibré " pour un enfant d'avoir des parents du même sexe . mais à près tout , je pense que si ils /elles veulent un enfant , je pense qu'il faut respecter .
Revenir en haut Aller en bas
http://0n-and-0n.skyblog.com
Victor
Administrateur
Administrateur
Victor


Messages : 395
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 29

Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le mariage et l'adoption homosexuel!   Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! EmptyMar 17 Juin - 20:25

Oui c'est un bon débat Wink

Pour moi je suis du même avis que marinne , s'ils sont heureux et se plaisent tous els deux il n'y a pas de raisons de les empecher !
Puis je vois qu'ils y en a des homos qui se font agresser ,frapper et maltraiter à cause de leur homosexualité, mais pourquoi leur faire du mùal , ils nous ont rien fait je ne vois pazs pourquoi on leur ferait du mal !
Donc je suis pour car s'ils sont tres bien ensemble il n'y a pas de raison de les en empecher !
Passons à l'adoption des enfants par des parents homosexuels
Donc je dirais pour et contre ,pourquoi ?
Car si un enfant est adopté , il risque peut etre de se sentir mal ,s'il a des parents de meme sexe !
Mais aussi ils y en a des adoptés qui se plaisent mais je pense qu'il y a une grande partie des enfants adoptés quine se plaisent pas !
Il peut aussi y avoir des conflits avec les amis, copains, copines etc.. car il y en a beaucoup qui se moquent sous prétexte que l'enfant a des parents homosexuels , je trouve celà immonde de se moquer d'eux , ils ont une vie comme tout le monde sauf un detail : les parents ont le meme sexe , je vois pas où est le problème !

Donc voila il y a peut etre des fois où j'ai dû me répéter un peu mais ce n'est pas grave Wink
Donc en conclusion je dirais que le mariage j'en suis à 100% POUr et l'adoption à 50 % pour et 50 % contre !

Voilà et merci à tony pour ce super débat tres interessant Wink

joy-boy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorvaysse.fr/
-Tony-
Je suis Le Roi
-Tony-


Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran Hihihi^^

Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le mariage et l'adoption homosexuel!   Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! EmptyMar 17 Juin - 20:44

Merci à vous deux. Wink

Je pense que le mariage est une chose et l'adoption une autre.

Etant totalement pour le mariage homosexuel.
Etre homosexuel ce n'est pas du tout une honte,c'est juste un choix.
La mariage devrait exister pour leurs permettre de vivre en paix et dans le bonheur comme les couples hétérosexuels.

Pour l'adoption je ne pense pas que ce sera vraiment très bien pour les enfants adoptés.

Un enfant à besoin d'une vie équilibré ce qui veut dire une équilibre Père / Mère.

La Père donne une affection autre que la mère c'est pour sa que si l'enfant à deux pères,il ne trouvera pas un juste milieu.

Bonne soirée à tous Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Animateurs
Animateurs
Apex


Messages : 406
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 32
Localisation : Normandie

Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le mariage et l'adoption homosexuel!   Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! EmptyMar 17 Juin - 21:39

Mariage homosexuel? Et pourquoi on refuserait? Ils ont le droit à leur bonheur ! Je ne vais redire les même redire les même arguments qui ont déjà été dits, mais je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit.

Pour l'adoption, c'est autre chose... Il y a déjà ce problème d'équilibre de l'enfant, mais au final, moi je me dis qu'il y a des couples qui élèvent leurs gosses n'importe comment, alors un couple gay élevant le leur pourrait faire bien mieux.
Mais même en tenant compte de ça, même si les couples homosexuels sont prêts à élever des enfants, je pense que la société ne l'est pas, et rien que pour ça, et c'est limite pour eux que je dis ça, je pense qu'il vaudrait mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Natach'
Animateurs
Animateurs
Natach'


Messages : 277
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28
Localisation : Sur des RP, discussions quelconques,... En Belgique !!

Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le mariage et l'adoption homosexuel!   Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! EmptyMer 18 Juin - 18:44

Pour le mariage homosexuel ?Moi je suis trèèès pour ! Why ? Simply because chacun son truc ! Si certain ne sont pas attirés par les personnes d'autrs sexe, c'est leur choix ! Même si c'est pas contre nature, je tiens à préciser que nous ne sommes pas comme les animaux (même si techniquement, nous sommes des animaux). Je veux dire nous avons un cerveau plus développé que le leur et nous ne pensons donc pas qu'à procréer. Donc je comprends que nous... (j'ai plus d'idée là !)

Mais pour ce qui est de l'adoption homosexuelle... alors... Voyons...
Ben je suis pas contre mais ça doit faire bizarre pour le gosse d'avoir dux papas ou deux mamans. Imaginez que à la fête desmères pour le bricolage; Et que ils ont pas de mamans mais juste 2 papas !
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-of-the-Night.skyrock.com
Apex
Animateurs
Animateurs
Apex


Messages : 406
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 32
Localisation : Normandie

Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le mariage et l'adoption homosexuel!   Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! EmptyMer 18 Juin - 19:04

L'homme n'est pas un animal... L'homme pense et s'exprime. L'homme a une conscience guidée par la morale, et c'est ce qui fait qu'il ne pense pas qu'à procréer (et d'ailleurs, si l'animal s'accouple, c'est pas uniquement pour se reproduire: il ressent du plaisir lors du coït, lui aussi ^^')
Revenir en haut Aller en bas
oO Indulgence Oo
Je M'impose
oO Indulgence Oo


Messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 37
Localisation : Forks, WA, USA

Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le mariage et l'adoption homosexuel!   Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! EmptyJeu 3 Juil - 23:02

Comble de l'horreur je viens juste de voir ce sujet. *Mode Pride on*

Je suis à 100% POUR le mariage homosexuel. Pourquoi refuserez-t-on à des personnes qui s'aiment de se marier ? C'est complètement absurde. Bien sûr il y a le PACS, mais il n'offre pas les mêmes avantages que le mariage. Ce qui me fait bien rire c'est le contrat que les politiciens veulent instauré, pour les gays, genre, ça serait un mariage mais avec un autre nom ? Qu'ils aillent se faire ... voir ailleurs !!! La France se dit un pays des droits ? C'est vraiment se mettre le doigt dans l'oeil, et dire que l'Espagne, pays catholique, a instauré le mariage homosexuel !!!! Des fois, j'me dis que j'ai honte d'être française. Surtout lorsque la nation renvoie dans leur pays des immigrants gays et lesbiennes qui s'étaient réfugiés en France pour échapper à la peine de mort !!!! (Comment ça je m'égare ? Faut pas me lancer sur le sujet de l'homosexualité lol) Bref, j'arrive pas à mettre tout mon esprit sur ce débat mais je suis à 100% POUR.

Par rapport à l'adoption. Moi je ne suis pas comme vous, parce que je suis aussi à 100% POUR. D'abord, ne pensez vous pas qu'un couple gay aura longtemps réfléchit avant de commencer la procédure, qui dure très longtemps, de l'adoption ? L'enfant sera vraiment aimé. Pas comme chez certains couples hétéros, combien d'enfants n'ont pas "été voulu" ? De plus combien y'a-t-il d'enfants dans les orphelinats qui aimeraient avoir des parents qu'importe leur sexualité ?
Après vous allez dire "ouais, mais on sait pas ce que ça va donner sur leur mental etc." Le seul truc que les enfants risque d'avoir c'est d'être plus ouvert d'esprit !!! Aux USA les concubins peuvent adopter l'enfant de leurs chéris et les enfants sont pas pour autant bizarroïde du cerveau. Et ce n'est pas parce que les parents sont homos que leurs enfants le seront. D'ailleurs j'aime beaucoup les campagnes publicitaires où des enfants font leur coming-ou hétéros face à des parents homos. (d'ailleurs j'aime pas le terme coming-out, et j'aime pas l'idée, on est comme on est, on a pas besoin de le dire, c'est comme ça point barre) Et n'oubliez pas, c'est peut-être votre cas, que des enfants sont élevés exclusivement avec leur mère ou leur père !!!!

Et pour finir, je ne sais pas si vous avez compris grand chose à mon charabia mais c'était mon grain de sel et puis si la personne que j'aime le plus au monde, mon âme soeur se trouve être une femme j'aimerai, un jour, pouvoir décider de me marier avec elle et avoir des enfants avec elle. (le mieux serait un bout de choux croisé nous-deux mais ça c'est pas possible é___è)
Revenir en haut Aller en bas
http://creas-style.forum-actif.eu/
-Tony-
Je suis Le Roi
-Tony-


Messages : 619
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran Hihihi^^

Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le mariage et l'adoption homosexuel!   Pour ou Contre le mariage  et l'adoption homosexuel! EmptyJeu 3 Juil - 23:54

Je suis d'accord sur certains points avec toi effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre le mariage et l'adoption homosexuel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière pour RP
» Photos pour le top 5.
» Commande pour mon new RP
» Section pour présenter nos projets
» Candidature de Kaihiuh pour Admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados-world :: Vous, les ados ! :: Bistrot des Ados :: Le coin des débats-
Sauter vers:  

© 2008 Ados-world. Tous Droits réservés. Un site du Réseau DFVS FREE

Toute reproduction totale ou partielle d'un élément de ce site est interdite.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit